Accueil Brûleur de Graisse La lipocavitation : l’essentiel à savoir sur ce traitement minceur

La lipocavitation : l’essentiel à savoir sur ce traitement minceur

par tiki-lounge
0 commenter 184 vues
Lipocavitation avis : faut il faire confiance à cette technique ?

Parmi les nombreuses innovations scientifiques visant à faire perdre du poids chez les personnes en surpoids, il y a la liposuccion. Toutefois, celle-ci est désormais surclassée par une nouvelle méthode moderne de traitement connue sous le nom de lipocavitation. Si vous êtes de ceux qui se demandent si cette nouvelle méthode d’élimination des graisses est vraiment efficace et sans danger, lisez cet article ou nous vous expliquons tout ce que vous avez besoin de savoir sur la lipocavitation et vous donnons notre avis sur son efficacité.

La lipocavitation, qu’est-ce que c’est ?

La lipocavitation ou cavitation ultrasonique est un traitement minceur moderne qui permet la décomposition des cellules adipeuses. Ce traitement se réalise par l’intervention d’ondes sonores à haute préférence. L’objectif visé par cette méthode qui est à quelques différences près assimilable à la liposuccion, consiste en l’élimination de l’excès de graisses.

La lipocavitation attire beaucoup de monde parce que contrairement à la liposuccion, elle est une méthode non-chirurgicale, indolore et non-invasive. Elle ne laisse donc pas de cicatrice sur le corps après le traitement.

De quelle manière fonctionne la lipocavitation?

La cavitation ultrasonique utilise les ultrasons pour évacuer la graisse superflue contenue dans le corps. Dès l’amorce du traitement, l’appareil à ultrasons utilisé est appliqué sur des parties spécifiques de la peau permettant la production de microbulles dans le tissu adipeux. Celles-ci fragilisent la membrane des cellules adipeuses et cela provoque la libération de triglycérides. Cette évacuation des triglycérides va permettre ce qu’on appelle la lipolyse qui n’est que la libération de glycérol et d’acides gras. La graisse ainsi libérée est répartie dans le sang, le foie, les reins et les reins où elle est utilisée comme source d’énergie. Le supplément de graisses est éliminé naturellement par l’urine, la transpiration ou la respiration.

Quels sont les avantages et inconvénients de la cavitation ?

Plusieurs avantages sont liés à la pratique d’une lipocavitation. On peut citer entre autres :

  • la non-invasivité du traitement (ne nécessite pas d’incision de la peau)
  • la rapidité des séances
  • le caractère indolore du traitement

Des inconvénients sont également liés à la lipocavitation malgré son caractère technologiquement révolutionnaire. Dans l’ordre des désavantages se trouvent donc :

  • l’ignorance des conséquences à long terme
  • l’inadéquation du traitement à tout type d’organisme
  • la possibilité d’apparition d’effets secondaires
  • le risque de formation de caillots sanguins et de lésions nerveuses
  • le coût très élevé du traitement
  • le besoin de faire parfois plusieurs séances avant d’être satisfait des résultats

Qui peut subir une lipocavitation ?

Qui peut subir une lipocavitation ?

Tout le monde peut s’offrir une lipocavitation sauf une infime catégorie de personnes à qui ce traitement pourrait porter préjudice sur le plan sanitaire ou organique. Il s’agit des mineurs, des personnes ayant des problèmes cardiaques ou des maladies vasculaires.

Combien coûte une cavitation ultrasonique ?

La cavitation ultrasonique est une méthode issue de recherches technologiques avancées et cela se ressent dans le prix unitaire de cette opération. En effet, une seule séance de lipocavitation coûte 50 euros. Si malheureusement, vous vous retrouvez dans le cas de ceux qui ont besoin de plusieurs séances avant de constater un résultat, alors, imaginez bien que vous aurez à débourser plusieurs fois 50 euros pour être satisfait. Cela fait donc que la lipocavitation n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Verdict

La lipocavitation est définitivement un sujet autour duquel les avis sont encore très partagés, non seulement au sein des utilisateurs mais aussi parmi les experts scientifiques. Pour certains, le traitement devient efficace après plusieurs séances, pour d’autres, aucun ou peu de changements sont constatables. Le constat général est que le traitement est surtout efficace dans les zones du corps ou la graisse est plus fortement concentrée.

Aussi, il y a beaucoup de facteurs qui conditionne la nature des résultats du traitement (l’âge, la composition corporelle, le sexe, etc…) Si vous êtes en surpoids et pensez sérieusement à vous offrir une lipocavitation, nous vous recommandons alors d’en discuter d’abord avec votre médecin traitant afin qu’en considérant tous les facteurs pertinents, il vous explique vos chances de satisfaction après le traitement. Enfin, n’oubliez pas que même si vous faites ce traitement avec succès, vous devez assainir votre alimentation au risque de récupérer toute la graisse perdue grâce à l’opération.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire