Accueil Blog Santé Les remèdes miracles de grand-mère contre les vertiges

Les remèdes miracles de grand-mère contre les vertiges

par tiki-lounge
0 commenter 28 vues
Remède de grand-mère miracle contre les vertiges : découverte ancestrale

Les vertiges sont décrits comme une sensation de déséquilibre ou un mouvement rotatif à la suite duquel il peut y avoir une perte d’équilibre, des vomissements, une sudation ou encore des nausées. La personne atteinte d’un vertige à l’impression de tourner sur elle-même. Parfois, elle croit que la pièce dans laquelle elle se trouve tourne. Quoi qu’il en soit, les vertiges peuvent se soigner facilement avec ces quelques remèdes de grand-mère.

Le gingembre

Le gingembre est depuis plusieurs décennies utilisé dans divers processus. S’il est connu pour contribuer à la perte de poids comme le fait les compléments alimentaires Nutrilim 24 et Symbioslim 5000, cette plante a d’autres vertus. Le gingembre lutte en effet contre les vertiges en favorisant la circulation sanguine vers le cerveau. En effet, il faut noter que le vertige est lié à une baisse de l’afflux sanguin dans cette partie du corps, mais au niveau de l’oreille interne. Ainsi, avec la consommation du gingembre, cette irrégularité est corrigée et les sensations de nausées ou de vomissements disparaissent presque systématiquement.

Pour consommer le gingembre et faire disparaître les vertiges, il est possible d’en prendre directement en coupant quelques tranches et en les mâchant. Il est également possible de faire du thé au gingembre. Pour les personnes ne pouvant pas consommer cette plante sous sa forme naturelle, il est possible de prendre des compléments alimentaires à base de ce super aliment. Le plus important, c’est qu’il soit majoritaire. 

Le basilic

Le basilic se reconnaît à son parfum doux et sucré. Ce sont ces caractéristiques qui font qu’il est utilisé dans l’aromathérapie pour les vertiges. Cependant, cette plante était déjà utilisée pour les mêmes raisons. En effet, très tôt, ses propriétés antispasmodiques étaient connues et permettaient de l’appliquer aux personnes qui ont fréquemment des vertiges. Pour le traitement, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • choisir quelques feuilles de basilic et les laver,
  • faire bouillir les feuilles de basilic pendant une dizaine de minutes,
  • laisser refroidir l’eau,
  • boire un verre de l’eau de basilic.

Cette préparation peut être consommée en remplacement de l’eau simple pour les personnes qui ont des vertiges à fréquences rapprochées. 

Le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba

Dans la médecine traditionnelle chinoise, de nombreuses plantes possèdent des vertus et propriétés bénéfiques à l’individu. C’est notamment le cas du ginkgo biloba. Cette plante est connue pour favoriser la circulation sanguine en général, mais plus vers le cerveau et l’oreille interne. Dans ce cas de figure, une personne atteinte de vertiges pourra facilement se retrouver en consommant cette plante.

Pour profiter des bienfaits du ginkgo biloba contre les vertiges, il est recommandé de faire une tisane ou un thé. Une fois l’infusion réalisée, il faut en boire comme de l’eau.

La mélisse

Bien avant que des études profondes permettent de découvrir qu’elle contient des minéraux et des vitamines, la mélisse était connue pour être une plante apaisante. Elle servait notamment à lutter contre les troubles circulatoires, les migraines et le vertige. C’est notamment le rôle qui lui était reconnu et pour en profiter, il fallait faire une bonne tisane de mélisse.

Les vertiges peuvent arriver à tout le monde. Ils sont plus fréquents chez certains que d’autres. Dans tous les cas, il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour les soigner. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire