Accueil Blog Santé Lien entre le cancer et la névralgie cervico-branchiale

Lien entre le cancer et la névralgie cervico-branchiale

par tiki-lounge
0 commenter 21 vues
Névralgie cervico-brachiale et cancer : symptômes, stress, durée, causes et vertiges

Encore appelée sciatique du bras, la névralgie cervico-branchiale est une gêne causée au niveau des cervicales qui touche différentes parties du corps. Selon des recherches, elle peut cacher un cancer. Plus de détails dans ce billet.

Généralités sur la névralgie cervico-branchiale

Pour mieux comprendre le rapport le cancer et la névralgie cervico-branchiale, il est important d’avoir plus de détails sur le mal.

Qu’est-ce que la névralgie cervico-branchiale ?

S’il existe des maladies qui provoquent des douleurs articulaires, la névralgie cervico-branchiale n’en est pas une au sens propre du terme. Il s’agit plutôt d’un syndrome provoqué par l’inflammation du plexus brachial. Cette dernière est douloureuse et la sensation se fait ressentir du cou vers la main. Le mal est tel qu’un massage à l’huile de CBD ou un complément alimentaire de Biovancia ne pourrait le résoudre. 

Quels sont les symptômes de la névralgie cervico-branchiale ?

Quels sont les symptômes de la névralgie cervico-branchiale ?

Lorsqu’une personne souffre d’une névralgie cervico-branchiale, elle présente les symptômes suivants :

  • une raideur dans la nuque et les épaules,
  • une douleur des cervicales qui irradie les membres supérieurs et s’accentue pendant la nuit,
  • des sensations de brûlures, de picotements ou de décharges électriques,
  • une faiblesse musculaire du membre supérieur,
  • une perte de sensibilité.

Si ces symptômes sont assez fréquents, certaines personnes ont la sensation de porter des gants bien qu’ils n’aient rien à leur main. Chez d’autres, la névralgie cervico-branchiale provoque d’atroces maux de tête.

Quelles sont les causes de la névralgie cervico-branchiale ?

Les causes d’une névralgie cervico-branchiale sont diverses. Elles peuvent d’abord être anatomiques. En effet, la présence de côtes accessoires ou une anomalie de la première côte peut expliquer un tel syndrome. Chez d’autres, le mal a une source émotionnelle. En effet, avec le stress, l’anxiété et la dépression, il est possible de développer un tel mal.

La névralgie cervico-branchiale peut également liée à une mauvaise posture au travail et à la répétition de certains gestes comme la saisie sur l’ordinateur. Ce syndrome peut par ailleurs survenir à une infection ou lésion au niveau des vertèbres cervicales. La hernie et l’arthrose cervicale sont aussi des causes de la névralgie cervico-branchiale. 

Quelle est la durée de la névralgie cervico-branchiale ?

Quelle est la durée de la névralgie cervico-branchiale ?

La névralgie cervico-branchiale peut durer plusieurs années si un diagnostic correct n’est pas posé et qu’un traitement n’est effectué. Par contre, pour les personnes chez qui le syndrome est détecté, ils peuvent rapidement trouver un soulagement au bout de 4 à 6 mois. Cependant, cette durée est variable d’un individu à un autre.

Lien entre la névralgie cervico-branchiale et le cancer

Il faut noter que le cancer est l’une des causes de la névralgie cervico-branchiale. En effet, le syndrome peut survenir après la compression ou l’irritation des racines nerveuses cervicales par les cancers. Les plus susceptibles de provoquer le mal sont ceux du sein, du poumon et du lymphome de Hodgkin. Toutefois, tout type de cancer peut être à l’origine d’une névralgie cervico-branchiale.

Pour être certain qu’il s’agit d’un cancer pouvant conduire à une névralgie cervico-branchiale, il est important de consulter le plus tôt possible. Il faut également être attentif à tout changement au niveau de la peau et aux anomalies après la prise d’un médicament.

Il existe un rapport entre le cancer et la névralgie cervico-branchiale. La maladie peut en effet cacher le syndrome. Cependant, seules des analyses peuvent le confirmer. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire