Accueil Blog Santé Témoignages divers sur les méthodes de guérison des acouphènes

Témoignages divers sur les méthodes de guérison des acouphènes

par tiki-lounge
0 commenter 49 vues
Mon expérience : comment j’ai guéri des acouphènes

Bruits parasites ou bourdonnements, ce sont là les quelques signes des acouphènes. Ces derniers ont un impact significatif sur la qualité de vie des personnes qui en souffre. Si certains les acceptent, d’autres en guérissent complètement. De nombreuses personnes partagent leur expérience en ligne à ce propos. Le point dans cet article.

Consulter un professionnel pour guérir des acouphènes

Avant la prise de l’Acouphénol ou tout autre comprimé dans le but de lutter contre les acouphènes, il est important de consulter un professionnel. Cette démarche peut être la clé de la guérison, car le médecin spécialiste déterminera les causes cachées du mal. En effet, il faut noter que les acouphènes sont parfois liés à d’autres soucis de santé comme les troubles de l’oreille interne et les problèmes de circulation sanguine. Souvent, le simple vieillissement des cellules et l’exposition fréquente et excessive au bruit peuvent être des causes.

De nombreux témoignages affluent sur internet et indiquent que la solution contre les acouphènes est venue après la consultation d’un professionnel. Mieux, avec les analyses, il a été possible de déterminer des problèmes bien plus importants qui pouvaient conduire à la surdité partielle ou la perte auditive totale.

Miser sur la relaxation et la méditation

Tout comme il est possible de recommander du CBD ou son huile pour calmer certaines douleurs et obtenir un bien-être général, la relaxation et la méditation sont également des pistes explorées pour en venir à bout des acouphènes et des complications possibles comme la perte auditive. En effet, il n’est pas rare de lire des témoignages sur la façon dont la pratique de ces deux habitudes a radicalement changé la vie de nombreuses personnes. 

La relaxation et la méditation agissent sur l’esprit et permettent d’apaiser les symptômes en rapport aux acouphènes. Méditer et se relaxer permet de rester dans un calme total en ignorant l’existence des bourdonnements ou des chuintements à l’intérieur des oreilles. Pour de nombreuses personnes, le résultat était impressionnant, car progressivement ces bruits n’étaient plus perçus.

Pratiquer la thérapie du son contre les acouphènes

Une autre solution pour guérir des acouphènes selon les nombreux témoignages, c’est la thérapie du son. Elle consiste en l’utilisation de sons agréables pour masquer ou atténuer les bourdonnements perçus dans les oreilles. Pour cela, il existe de nombreux moyens comme :

  • les générateurs de bruit blanc,
  • l’écoute de sons apaisants à travers des appareils auditifs spécialisés,
  • l’usage d’oreillers spéciaux.

En employant l’un de ces moyens, il est facile de masquer les acouphènes une fois qu’ils se présentent et que les bourdonnements deviennent persistants au niveau des oreilles. 

Modifier son alimentation et faire du sport

Modifier son alimentation et faire du sport

Le mode de vie peut radicalement changer la situation lorsqu’il s’agit du traitement des acouphènes. En effet, de nombreuses personnes ont rapporté qu’en changeant leur alimentation et en pratiquant une activité sportive, il était facile de réduire les symptômes des acouphènes.

En éliminant ou en réduisant la quantité de sel et de caféine de l’alimentation quotidienne, il est possible de réduire les symptômes liés aux acouphènes. Pour ce qui est sport, il réduit le niveau de stress et permet la diffusion d’hormones positives au sein de l’organisme.

Les acouphènes ne sont pas définitifs. Ils peuvent disparaître avec les temps et les témoignages partagés par les uns et les autres le prouvent. Cependant, il faut garder à l’esprit que chaque personne réagit à une méthode mieux qu’à une autre. Il est donc important de trouver celle qui fonctionne. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire