Accueil Blog Santé Tout savoir sur le silicium organique G5

Tout savoir sur le silicium organique G5

par tiki-lounge
0 commenter 9 vues
Silicium organique G5 : danger et bienfaits

Le silicium organique fait partie de ces produits qui divisent l’opinion publique. D’un côté, on a ceux qui estiment qu’il serait miraculeux et doté de nombreux bienfaits pour l’organisme, et de l’autre on a les personnes qui sont plus sceptiques sur ses effets positifs. Afin de vous aider à y voir un peu plus clair, nous vous en disons plus ici sur le silicium organique.

Qu’est-ce que le silicium organique G5 ?

Le silicium est un oligo-élément que l’on retrouve naturellement dans l’organisme humain, ainsi que dans certains aliments. Découvert et popularisé par Loïc Le Ribault et Norbert Duffaut, il est vital pour la santé et est d’ailleurs de plus en plus utilisé pour la fabrication de compléments alimentaires ou de produits cosmétiques. Il se décline sous différentes formes, même si le plus populaire et le mieux assimilé par l’organisme reste le silicium organique G5.

Dans votre alimentation, le silicium est présent en grande quantité dans :

  • les orties,
  • les algues,
  • les amandes,
  • les champignons,
  • les céréales,
  • l’eau minérale, etc.

Toutefois, l’alimentation à elle seule n’arrive pas forcément à combler tous les besoins de l’organisme en silicium organique. C’est pour cette raison qu’il peut être intéressant d’opter pour des compléments alimentaires à base de cet oligo-élément. Il s’agit la plupart du temps de produits se présentant sous la forme de gel ou de gélules et dotés de bienfaits intéressants sur la santé.

Quels sont les bienfaits du silicium organique G5 ?

Quels sont les bienfaits du silicium organique G5 ?

Le silicium organique a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Il est notamment réputé pour ses effets positifs sur la santé osseuse. En effet, il permettrait de booster le processus de guérison en cas de fracture des os. Pris en complément d’une alimentation adaptée, il serait aussi efficace contre une maladie osseuse telle que l’ostéoporose. Il pourrait aussi jouer un rôle non négligeable contre certaines maladies articulaires comme l’arthrose.

De plus, le silicium organique interviendrait dans la production de certains anticorps par l’organisme. Ce faisant, il contribue au fonctionnement du système immunitaire. Il se révèle également bénéfique pour les cheveux et les ongles. De fait, il rendrait ces derniers plus résistants.

De même, le silicium organique booste la fabrication de kératine par l’organisme, une protéine qui contribue à la beauté et à la santé des cheveux. Il aiderait également à éviter la chute des cheveux et à accélérer leur pousse, tout en les rendant plus brillants et même plus volumineux. En outre, le silicium aiderait à limiter l’assimilation et le stockage d’aluminium dans l’organisme. En effet, la présence d’aluminium dans le corps peut être à l’origine de certaines maladies.

Sur la peau, le silicium organique joue également un rôle non négligeable. En participant au processus de production du collagène, il permettrait notamment de rendre la peau plus douce, plus lisse et ralentit son vieillissement. De même, il contribue à l’élasticité et à l’assouplissement de la peau. Toutefois, il convient de souligner que de nombreuses études continuent d’être menées pour déterminer avec exactitude tous les bienfaits que peut avoir cet oligo-élément sur la santé.

Le silicium organique G5 est-il dangereux ?

À ce jour, les recherches menées sur le silicium organique G5 ne permettent pas d’affirmer qu’il est dangereux. Cependant, avant toute prise de cet oligo-élément, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de la santé. De même, il est préférable de toujours respecter la posologie recommandée pour les compléments alimentaires à base de silicium organique.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire