Accueil NutritionSuper aliments Quelles sont les conséquences de la spiruline sur le cœur ?

Quelles sont les conséquences de la spiruline sur le cœur ?

par tiki-lounge
0 commenter 24 vues
Spiruline Danger Cœur : Effets, Causes et Précautions

La spiruline algue aux multiples vertus, propriétés et bienfaits pour la santé constitue l’un des compléments alimentaires en vogue. Elle se consomme pour pallier de nombreuses carences et pour redonner à l’organisme un regain de vitalité. Toutefois, certaines indiscrétions laissent entrevoir des effets indésirables de la spiruline sur un organe vital : le cœur. En effet, beaucoup de personnes ignorent cet aspect de la consommation de la spiruline et continuent d’en consommer sans précautions. Découvrez dans cet article, les causes qui font de la spiruline un danger pour le cœur et les précautions pour éviter les dangers.

Quelles sont les propriétés de la spiruline ?  

La spiruline est une algue de la famille des cyanobactéries très connue pour sa richesse en nutriments. Retrouvée dans les eaux, naturellement, son espèce ne cesse de s’élargir au fil des années. D’où l’usage de la spiruline dans des milliers de pays comme source d’aliments pour réaliser de délicieux plats. La diversité de ses propriétés offre beaucoup de possibilités d’usages.

Cependant, la spiruline constitue un super aliment consommé par beaucoup de personnes régulièrement pour sa capacité à stimuler l’énergie, faire perdre du poids et donner une santé optimale. De même, elle contient une multitude d’éléments tels que :

  • Les vitamines B1, B2, B3, D, K, E ;
  • Les protéines ;
  • Le potassium ;
  • Le phosphore ;
  • Le fer : en très grande quantité.

Les conséquences de la spiruline sur le cœur

En raison de sa forte teneur en fer, la spiruline peut endommager le cœur, car le fer va se déposer sur les organes dans notre organisme. Ensuite, on observe un développement des maladies cardiovasculaires, l’accumulation des graisses et une intoxication du sang qui pourrait conduire à notre perte. Il va falloir donc prendre des précautions pour éviter ces affections.

Les conséquences de la spiruline sur le cœur

Les précautions à prendre

Enfin, la plupart des dommages causés par la spiruline à notre santé proviennent d’un mauvais choix de spiruline. Cette substance alimentaire doit être choisie avec le plus grand soin afin de se garantir une parfaite santé et d’éviter des effets indésirables sur son organisme. De ce fait, le choix d’une bonne qualité de spiruline à consommer s’avère alors crucial pour nous.

Comment choisir une meilleure spiruline ?

Il existe plusieurs variétés de spirulines qui poussent dans les plans d’eau naturellement. Elle peut être également cultivée par les cultivateurs. En fait, la spiruline se compose d’éléments qu’il puise dans son milieu de vie. Ainsi, une spiruline produite dans un milieu pollué sera également composée des métaux polluants. Dans ce cas, vous devez opter pour une spiruline à forte teneur en phycocyanine et stable. Achetez vos spirulines dans les magasins bio, les pharmacies et parapharmacies, ou allez directement vers les producteurs pour être rassuré de la bonne qualité de votre spiruline.

Pour résumer, la spiruline représente un complément alimentaire avec beaucoup de bienfaits sur notre santé, mais quand une attention n’est pas prêtée à son milieu de culture et à sa consommation, elle devient fatale pour notre cœur. Dans le cas où vous seriez confronté à des difficultés de consommer la spiruline, vous pouvez vous tourner vers les autres super aliments et n’hésitez pas à consulter un médecin.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire