Accueil NutritionSuper aliments Comment se présente l’Artimium 360 en pharmacie ?

Comment se présente l’Artimium 360 en pharmacie ?

par tiki-lounge
0 commenter 17 vues
Artimium 360 en pharmacie : composition et recommandations

Plusieurs personnes utilisent l’Artimium 360 pour le bien-être de leur organisme. Ce produit est disponible en pharmacie  et réputé pour son effet revigorant sur les mouvements articulaires. Cet article donne la présentation pharmaceutique du produit et explique son mode d’action sur les articulations.

Présentation d’Artimium 360 en pharmacie

L’Artimium 360 est un complément alimentaire mis au point par des laboratoires français de l’Institut Biovancia. Il renferme plusieurs principes actifs qui agissent pour le bien-être du corps humain.

Les principes actifs

Artimium 360 renferme essentiellement six (6) différents principes actifs à savoir :

  • le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) ;
  • l’acide hyaluronique ;
  • le collagène breveté UC-II®
  • le boswellia serrata ;
  • la vitamine D ;
  • la vitamine C.

À ceux-ci s’ajoutent les sels de magnésium.

Forme galénique, indication et posologie

Artimium 360 se présente sous la forme de gélules contenues dans une boîte. Cette dernière renferme 60 gélules en tout pour une durée de traitement de 30 jours. Le produit est conservé dans des conditions optimales pour une meilleure efficacité.

Il est indiqué dans l’entretien des articulations. Ces 6 principes actifs possèdent une synergie d’action qui participe au confort de l’articulation. On conseille une prise unique journalière de deux gélules par voie orale. Celles-ci doivent s’accompagner d’un grand verre d’eau.

Quelques recommandations

Certaines recommandations sont faites sur l’utilisation du produit. En premier lieu, il est primordial de respecter le but principal d’un complément alimentaire. Comme son nom l’indique, il ne peut substituer un régime alimentaire varié et équilibré. Il doit s’utiliser dans le cadre d’un mode de vie sain.

En aucun cas, la dose journalière ne doit être dépassée et il faut garder le produit hors de la portée des enfants. Celui-ci doit se conserver à l’abri de la lumière, au frais et au sec. Enfin, il faut retenir que Artimium 360 est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Bienfaits des principes actifs de l’Artimium 360 sur l’articulation

Bienfaits des principes actifs de l’Artimium 360 sur l’articulation

Progressivement, les articulations rencontrent des problèmes mécaniques en lien avec le vieillissement. En réalité, elles ont besoin de nourriture régulière pour maintenir leur mobilité et leur souplesse. C’est donc pour répondre à ce besoin que ce super aliment a vu le jour. Chacun de ses constituants joue un rôle capital au sein des articulations.

Le MSM et le collagène breveté UC-II

Le MSM est un composé soufré et le soufre reste un constituant important de collagène. Il participe à la production de certaines substances articulaires comme l’acide hyaluronique. Il facilite le rôle du cartilage en entretenant sa robustesse et son élasticité. Par conséquent, le MSM participe au bien-être des tissus articulaires (tendons, muscles et cartilage).

Le collagène favorise la résistance et l’élasticité des tissus. Il assure de même leur hydratation et leur régénération. Ces deux éléments vous gardent à l’abri des pathologies mécaniques douloureuses.

L’acide hyaluronique et le boswellia serrata

L’acide hyaluronique est un composé protecteur des articulations. Il augmente la viscosité de la synovie (liquide synovial). Il rend aussi le cartilage plus élastique. Cela facilite la physiologie et la dynamique de l’articulation.

Le boswellia serrata possède des propriétés anti-inflammatoires. C’est un atout pour toutes les articulations du corps, sièges de prédilection de la plupart des pathologies inflammatoires auto-immunes.

Les vitamines C et D

La vitamine C permet une synthèse normale du collagène naturel. Elle est donc à l’origine du fonctionnement optimal de l’articulation.

La vitamine D assure une bonne absorption du calcium et du phosphore, des éléments nutritifs articulaires. Elle entretient la structure et la physiologie de l’articulation.

En résumé, l’Artimium 360 est un composé alimentaire enrichi de principes actifs essentiels pour le bien-être articulaire à court et long termes. Cependant, il est important de respecter les recommandations d’utilisation.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire