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En combien de temps la prise de magnésium procure t-il le soulagement ?

par tiki-lounge
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Au bout de combien de temps le magnésium fait effet ?

Le magnésium se révèle important pour lutter contre le stress, retrouver la vigueur et un sommeil de qualité. Recommandée aux patients souffrant d’une carence en magnésium, la prise du magnésium, comme toute substance active d’un médicament, commence par faire effet à partir d’une certaine période. Retrouvez dans cet article les signes d’une carence en magnésium et au bout de combien de temps, la prise du magnésium donne des résultats significatifs.

Quels sont les signes d’une carence en magnésium ?

Le magnésium participe au fonctionnement du système nerveux. De plus, il intervient dans le maintien de l’équilibre émotionnel et la diminution de la fatigue. Ainsi, il participe au bon fonctionnement de l’organisme. Mais malgré cette importance du magnésium apporté généralement par notre mode de nutrition, l’organisme n’en met en réserve qu’une faible quantité. Lorsque vous ressentez le stress, 50 % de ces réserves se trouvent utilisées, ce qui entraîne une carence en magnésium. Cette carence se manifeste par la fatigue, le manque d’appétit, des nausées occasionnant des vomissements. Suite à ces signes, lorsque vous n’apportez pas du magnésium à l’organisme, d’autres symptômes s’en suivent :

  • Des crampes musculaires ;                           
  • L’irrégularité du rythme cardiaque ;
  • Des tremblements ;
  • Etc.

Quelle est la quantité de magnésium recommandé ?

Journellement, les apports en magnésium dépendent du sexe, de l’âge et des activités quotidiennes. Pour un homme, le besoin en magnésium s’élève à 420 mg par jour, et pour une femme s’élève à 360 mg par jour. Lorsque la femme se trouve dans un état de grossesse, ce besoin s’élève jusqu’à 400 mg à partir du troisième trimestre de la grossesse jusqu’à la période d’allaitement. De plus, lorsque vous souffrez d’un manque de magnésium, vous êtes en perte de poids, vous souffrez du diabète, du syndrome prémenstruel, vous devez prendre 300 mg par jour lors du repas.

En combien de temps, la prise de magnésium fait effet ?

Vous prenez du magnésium pour corriger votre carence en magnésium. Savez-vous qu’il faut une période pour obtenir le résultat escompté ? La prise de magnésium à partir de 300 mg produit un effet immédiat. Il suffit de le prendre pendant le nombre de mois indiqué :

  • Lorsque vous traversez une longue période de stress, le traitement peut durer entre 1 à 3 mois ;
  • Lorsque votre organisme présente un manque de magnésium, vous devez prendre 320 mg de magnésium par jour pendant 1 à 2 mois.
  • Pour empêcher l’irritation de l’intestin, des gélules avec du magnésium existent.
  • Après une journée stressante ou pour faire baisser l’adrénaline, vous pouvez prendre 300 mg de magnésium.

En fonction des besoins, le traitement de 1 à 3 mois peut se faire plusieurs fois par an.

En combien de temps, la prise de magnésium fait effet ?

Quels sont les aliments qui contiennent du magnésium ?

Bien vrai que des comprimés magnésium aident à combler la carence en magnésium, des compléments alimentaires tels que Artimium 360 jouent également ce rôle. Au nombre de ces compléments alimentaires, nous pouvons citer : des eaux riches en magnésium, les céréales complètes, les algues, les oléagineux. Il se révèle important de consommer ces aliments suivant une période donnée. Pour plus vous informer sur les aliments qui donnent une bonne santé, n’hésitez pas à consulter un pharmacien ou un médecin.

Quels sont les autres rôles du magnésium ?

En plus du fait que le magnésium donne la force, il joue d’autres rôles importants dans l’organisme. Il peut aussi participer à la santé des dents et prévenir la perte de la masse osseuse (ostéoporose) de par son aide dans la fixation du calcium sur les os.

En conclusion, lorsque vous sentez la fatigue, prenez le magnésium pour donner de la force à votre organisme et prévenir la carence en magnésium.

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