Accueil Blog Santé Quels sont les principes actifs des compléments alimentaires pour le mal aux articulations des doigts ?

Quels sont les principes actifs des compléments alimentaires pour le mal aux articulations des doigts ?

par tiki-lounge
0 commenter 129 vues
Mal aux articulations des doigts : les principaux principes actifs

La douleur aux articulations des doigts est un symptôme de plusieurs maladies articulaires et peut s’avérer insupportable. Toutefois, plusieurs traitements, dont les compléments alimentaires permettent de réduire les effets de ces maux et soulager les douleurs au niveau des articulations des doigts. Voici certains des composants de ces compléments alimentaires que vous devriez privilégier.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

La Glucosamine

Substance produite naturellement par l’organisme, la glucosamine permet de maintenir le cartilage qui protège les os des articulations en bon état. Elle peut être associée à la chondroïtine qui est également une substance avec de nombreuses incidences sur les ligaments des articulations des doigts. En effet, le mal aux articulations des doigts est le plus souvent la résultante de l’usure du cartilage qui peut être causée par une maladie articulaire comme :

  • L’arthrose ou la goutte ;
  • La polyarthrite rhumatoïde ;
  • L’arthrite en général.

Ainsi, ce produit contenu dans plusieurs compléments alimentaires permet de réduire de manière conséquente les effets de ces pathologies. Par ailleurs, elle constitue aussi un puissant antidouleur que vous pourrez utiliser pour soulager rapidement vos douleurs aux articulations des doigts. Toutefois, gardez à l’esprit que pour en faire usage, vous devez contacter votre médecin et être au fait de votre état de santé.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

La Chondroïtine

À la différence de la glucosamine produite par l’organisme, la chondroïtine sulfate est un composé chimique faisant partie intégrante de la constitution du cartilage. De ce fait, elle favorise la fabrication de tissus cartilagineux et, par conséquent, la régénération du cartilage recouvrant les articulations des doigts.

La curcumine pour soulager l'arthrite des doigts

La chondroïtine assure donc le maintien de la solidité et de la souplesse des articulations des doigts. Elle réduit aussi le risque de réaction inflammatoire de même que la douleur au niveau de l’articulation du doigt.

Ce composant naturel peut être associé à la glucosamine qui fait également partie des composés de la plupart des compléments alimentaires en mesure de soulager votre mal aux articulations des doigts et de vous garder en bonne santé.

En dehors des doigts, elle calme aussi les douleurs du genou et favorise la mobilité du poignet. Disponible sous forme synthétique en gélule, vous pouvez vous en procurer sans prescription médicale.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

La curcumine pour soulager l’arthrite des doigts

Représentant un agent actif du curcuma, la curcumine est un antioxydant naturel contribuant à la réduction du risque d’inflammations et à la protection des articulations. Elle favorise la régénération du cartilage protégeant les articulations et réduit considérablement le risque de lésions au niveau des ligaments qui composent les tissus de l’articulation.

Le curcuma employé en complément alimentaire vous permet d’éviter les douleurs aux articulations des doigts grâce à sa grande concentration en curcumine. En dehors de ses effets antioxydants, la curcumine améliore également la souplesse des articulations.

Ainsi, ce produit permet de réduire considérablement le risque d’arthrose des doigts de même que celle du genou ou de la hanche tout en réduisant le risque surpoids. En effet, la prise de poids est  également responsable des douleurs aux articulations des doigts. Grâce à ce complément alimentaire, vous risquez donc moins de voir vos doigts ou vos membres perdre en mobilité.

Ces trois principaux principes actifs des compléments alimentaires vous aideront assurément à calmer le mal aux articulations. Cela dit, notez que vous devez vous référer à votre médecin plutôt que d’opter pour l’automédication.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire