Accueil Blog Santé Top 3 des meilleurs compléments alimentaires naturels pour les cheveux

Top 3 des meilleurs compléments alimentaires naturels pour les cheveux

par tiki-lounge
0 commenter 257 vues
Meilleur complément alimentaire pour cheveux efficace : les avis sur les produits naturels

Peu de personnes peuvent se targuer d’avoir de beaux cheveux résistants, qui ne sont pas affectés par la casse, les agressions extérieures ou les pellicules au fil du temps. Pour faire face de façon efficace à cette fragilisation des cheveux, de nombreuses personnes préfèrent alors se tourner vers l’utilisation de compléments alimentaires naturels. D’après les avis laissés par certains utilisateurs, ces derniers auraient d’ailleurs plusieurs bienfaits. Découvrez ici un classement des meilleurs produits pour avoir une belle chevelure.

La levure de bière

Au nombre des compléments alimentaires les plus populaires en matière d’entretien de cheveux, vous avez notamment la levure de bière. Disponible sous la forme de paillettes, de gélules ou de poudre, elle est particulièrement concentrée en vitamines B. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de booster la production de kératine par l’organisme. Cette dernière est une protéine indispensable à la santé et à la beauté des cheveux. On en retrouve également au niveau des ongles, de la peau et des poils.

Particulièrement adaptée aux personnes qui ont des cheveux gras, la levure de bière permet aussi d’empêcher une production abusive de sébum. Ce faisant, elle limite les risques de développement de pellicules et de perte d’éclat de votre chevelure. De même, la levure de bière est réputée pour sa capacité à assouplir les cheveux et à fortifier la fibre capillaire, la rendant moins sensible à la casse.

Pour ce qui est de la consommation de la levure de bière sous forme de complément alimentaire pour cheveux, il est généralement conseillé d’opter pour un traitement d’au plus trois mois. De même, assurez-vous de toujours recueillir l’avis d’un professionnel de la santé avant la prise de tout type de complément alimentaire.

Les vitamines B

Classement des meilleurs produits pour avoir une belle chevelure

Les vitamines B sont incontestablement les plus connues en matière de soins des cheveux. Elles peuvent se vendre sous la forme de gummies, de gélules ou de poudre. Si vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire susceptible d’influer sur la beauté et la santé de vos cheveux, vous pouvez par exemple opter pour de la :

  • vitamine B6,
  • vitamine B8 ou biotine,
  • vitamine B5.

Cette dernière permet notamment de stimuler la croissance capillaire. Pour ce qui est de la vitamine B6, elle contribue à fortifier et à protéger la fibre capillaire des éléments extérieurs potentiellement nocifs. Ce faisant, elle permet de lutter contre la chute de cheveux et contribue au volume de ces derniers.

Quant à la vitamine B8 également connue sous le nom de biotine, elle est efficace aussi bien pour les cheveux que pour les ongles. Elle permet notamment de les renforcer. Elle aide aussi à booster la production de kératine et la croissance capillaire. En outre, elle empêche la chute des cheveux. L’efficacité de la biotine fait justement qu’elle est très utilisée pour la fabrication de produits capillaires tels que Luxéol.

Le zinc

Le zinc est aussi un complément alimentaire efficace en matière de soins des cheveux. Il faut dire qu’il stimule la croissance de ces derniers ainsi que la production de kératine. De plus, il protège le cheveu des effets du stress oxydatif et lui apporte éclat et souplesse. Par ailleurs, le zinc évite un assèchement du cuir chevelu, ainsi que la chute des cheveux.

Vous en trouverez notamment en grande quantité dans la spiruline ou dans un complément alimentaire tel que Luxéol. Si vous le préférez sous une forme plus brute, alors vous pouvez opter pour des compléments alimentaires sous la forme de gummies, de gélules ou de poudre.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire