Accueil Blog Santé Comment réussir un rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg ?

Comment réussir un rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg ?

par tiki-lounge
0 commenter 9 vues
Rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg : menu gratuit et conseils

Pour perdre du poids de façon durable et saine, de nombreuses personnes préfèrent opter pour un rééquilibrage alimentaire. Bénéfique pour la santé en général, ce dernier consiste à modifier en profondeur son régime alimentaire et à adopter de meilleures habitudes ainsi qu’un mode de vie plus sain. Toutefois, pour réussir un rééquilibrage alimentaire, il est important de suivre certains conseils. Envie de vous débarrasser de vos dix kilos en trop ? Voici justement quelques conseils sur les aliments et le type de menu qui peut être adopté dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire réussi.

Évitez certains aliments pour une perte de poids efficace

Pour perdre durablement du poids, il est important de limiter la consommation de certains aliments. Il s’agit essentiellement de ceux qui sont trop riches en calories comme :

  • les pâtisseries,
  • les sodas,
  • la viande rouge,
  • les légumes en conserve,
  • les sirops, etc.

De même, limitez au maximum la consommation des produits transformés qui peuvent à la longue avoir des conséquences néfastes sur la santé. À la place, optez plutôt pour un régime diététique et pauvre en calories.

Privilégiez un menu diététique pour perdre du poids

Le choix des aliments à incorporer à votre régime alimentaire est primordial si votre but est de perdre du poids de façon durable et saine. Pour atteindre facilement votre objectif minceur, l’idéal est de miser sur un menu diététique pauvre en calories qui vous apporte toutefois les nutriments essentiels au fonctionnement optimal de votre organisme.

Pour la réussite de votre rééquilibrage alimentaire, vous devez par exemple manger beaucoup de légumes et de fruits. Les céréales complètes et les légumineuses sont aussi réputées pour leur pauvreté en calories. Pour maigrir, une alimentation pauvre en graisse et riche en protéines peut aussi être une bonne option. Pour cela, adoptez des aliments tels que la viande blanche (lapin, poulet, etc.), les fruits de mer, le yaourt nature, le lait, les œufs, etc.

Établissez un menu type pour la semaine

Établissez un menu type pour la semaine

Pour vous débarrasser efficacement de vos dix kilos superflus, il est important d’établir un menu à adopter au quotidien. Au petit-déjeuner, vous pouvez notamment alterner entre des céréales complètes accompagnées de lait ou une tasse de thé ou de café non sucré accompagné de pain complet. Vous pouvez prendre le tout avec un fruit ou un yaourt nature.

Votre menu pour le déjeuner peut se composer de :

  • riz complet accompagné de légumes et de poissons,
  • salade accompagnée de pain et de blanc de poulet,
  • pâtes servies avec du fromage blanc, du poulet et des fruits,
  • salade de lentille accompagnée d’œufs et d’un fruit, etc.

Pour ce qui est du menu du dîner, il peut se composer de salade, de légumes, de légumineuses, de fruits, etc. N’hésitez pas aussi à incorporer à vos recettes, certaines graines réputées pour leurs propriétés amincissantes telles que les graines de chia ou de lin.

Il convient de rappeler qu’il ne sert à rien de sauter les repas dans l’espoir d’accélérer le processus de perte de poids. En effet, tous les repas ont leur importance. Le vrai secret pour vous débarrasser de toute la graisse accumulée au cours des années consiste juste à faire attention à la qualité et à la valeur nutritive des aliments que vous consommez.

Ne négligez pas le sport

Pour maigrir et sculpter harmonieusement votre corps, vous devez aussi régulièrement faire du sport. L’idéal est d’opter pour la pratique d’une activité physique qui n’est pas trop contraignante comme la marche, le vélo ou la natation. Toutefois, pour avoir les meilleurs résultats, assurez-vous de faire votre sport au moins trois fois par semaine.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire