Accueil Blog Santé Comment nettoyer sa prostate pour la préserver des maladies ?

Comment nettoyer sa prostate pour la préserver des maladies ?

par tiki-lounge
0 commenter 7 vues
comment nettoyer sa prostate

Au fur et à mesure que l’âge avance, la prostate est attaquée par de nombreuses maladies. Ainsi, plus votre âge avance, plus vous êtes susceptible de souffrir d’inflammation de la prostate, de la prostatite, des troubles urinaires ou du cancer de la prostate. Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez nettoyer de temps en temps cet organe situé sous la vessie. Vous pouvez procéder de plusieurs manières pour arriver à cette fin. On vous explique comment faire.

La phytothérapie pour nettoyer sa prostate

Vous pouvez utiliser le pouvoir des plantes pour nettoyer votre prostate au quotidien. Certaines plantes sont connues pour leurs nombreuses propriétés qui permettent de soigner la prostate ou de la protéger contre d’éventuels problèmes. Entre autres plantes souvent citées dans le lot, on peut citer :

  • Le palmier nain ;
  • Le prunier d’Afrique ;
  • Les racines d’ortie…

Grâce à leurs différents nutriments et minéraux, ces plantes favorisent le confort urinaire lors de la miction et limitent l’accroissement du volume de la prostate. Elles sont aussi constituées de certaines substances qui soulagent les premiers symptômes de l’HBP (hypertrophie bénigne de la prostate) et luttent contre les troubles de la prostate.

Ces différentes solutions naturelles peuvent être consommées sous forme de décoction. Attention cependant à ne pas en abuser afin de ne pas vous exposer à des problèmes de foie.

Adopter un régime alimentaire sain pour nettoyer la prostate

Pour préserver votre prostate des maladies et troubles qui la guettent, vous devez faire plus attention à vos habitudes nutritionnelles. Les aliments riches en vitamine C sont les incontournables de vos plats. La vitamine C prévient des risques du cancer de la prostate et ralentit le développement et la prolifération des cellules cancéreuses dans cet organe. Elle doit donc toujours être incluse dans votre alimentation. Les aliments les plus riches en cette vitamine sont les fruits et légumes comme les agrumes, le chou, la goyave, le kiwi, la papaye…Les aliments riches en acide gras oméga-3 tels que les poissons gras et les huiles végétales sont aussi à intégrer dans vos plats. Ne vous privez pas non plus des aliments riches en fibres, en minéraux et en vitamine B comme le soja.

Adopter un régime alimentaire sain pour nettoyer la prostate

Votre régime alimentaire doit aussi exclure certains aliments qui peuvent alourdir votre vessie et créer des problèmes de fonctionnement de votre prostate. Il s’agit entre autres des matières grasses, des produits laitiers et des viandes rouges.

Prostalim XR pour nettoyer sa prostate

De nombreux médecins conseillent à leurs patients d’utiliser Prostalim XR pour nettoyer leur prostate et la mettre à l’abri des nombreuses maladies qui la guettent. Ce produit de l’institut Biovancia est conçu avec des ingrédients 100% naturels dont la plupart sont connus pour leurs actions positives sur la prostate. En forme de gélules, Prostalim XR améliore le fonctionnement global de la glande prostatique. Il assure également :

  • L’optimisation de la production de testostérone ;
  • La bonne activité de la prostate ;
  • La prévention ou le soulagement de certaines difficultés d’érection et urinaires.

La consommation de ce produit totalement naturel n’a aucun danger sur la santé. Idéalement, il est recommandé de prendre les gélules à la suite du repas du matin. Prostalim XR peut être achetée directement sur le site officiel du fabricant. Demandez conseil auprès de votre médecin.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire