Accueil Blog Santé Combien coûte une opération de blanchiment dentaire en France ?

Combien coûte une opération de blanchiment dentaire en France ?

par tiki-lounge
0 commenter 69 vues
Coût blanchiment dentaire : Tout savoir

Il n’est plus à démontrer l’importance et l’effet de dents soignées et éclatantes sur le rayonnement d’un sourire et d’un visage. Nous rêvons tous alors d’un parfait sourire. Alors si la couleur de nos dents nous empêche de nous épanouir, recourir au blanchiment de ces derniers se révèle parfois très nécessaire. Mais comme toutes opérations médicales ou dentaires, le blanchiment dentaire a un coût que vous ne pouvez forcément pas savoir. Nous vous proposons de découvrir dans cet article le prix de cet acte dentaire en France.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Blanchiment dentaire : En quoi consiste-t-il ?

Le blanchiment dentaire se définit comme une opération ou une méthode qui permet de redonner aux dents leurs éclats et leurs blancheurs. Cette opération redonne ainsi aux dents, une nouvelle jeunesse, une nouvelle santé. Ce résultat est obtenu en appliquant un produit éclaircissant à base de peroxyde d’hydrogène. Il s’agit en effet de l’eau oxygénée encore appelée peroxyde de carbamide dont la décomposition donne le peroxyde d’hydrogène. En plus de cette méthode, d’autres traitements naturels existent et sont également utilisés pour assurer le blanchiment des dents.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Quelles sont les différentes techniques de blanchiment dentaire ?

Le jaunissement des dents peut être causé par des produits issus de notre alimentation, par le tabac, l’alcool ou parfois par des traitements médicamenteux. Pour leur redonner leur éclat, plusieurs techniques sont en effet utilisées :

Combien coûte un traitement de blanchiment de dents en France ?

  • L’utilisation du charbon : il s’agit d’utiliser une poudre noire achetée en pharmacie pour éliminer la plupart des agents qui jaunissent les dents ;
  • Le bicarbonate de sodium et le citron : comme le charbon, cette méthode moins onéreuse permet de redonner aux dents, une clarté à moindre coût ;
  • Les blanchiments aux lasers, associés à l’application du gel de peroxyde d’hydrogène : c’est une technique combinée qui, comme un traitement miracle, permet d’obtenir un effet rapide et efficace ;
  • Les bars de sourire ;
  • Les facettes ;
  • Les lampes de blanchiment dentaire zoom manufacturées par Philips ;
  • Le blanchiment en ambulatoire par les gouttières ou les bandes blanchissantes.

Combien coûte un traitement de blanchiment de dents en France ?

Le tarif d’une opération de blanchiment dentaire dépendra de plusieurs facteurs. En effet, si vous vivez en France, ce prix dépendra de votre région, de la notoriété de votre dentiste. Mais un autre facteur influencera ce montant : il s’agit de la méthode que vous adopterez pour redonner à vos dents un naturel éclat.

Lorsque vous choisissez d’effectuer un traitement de blanchiment dentaire chez un dentiste, vous devez prévoir pour un soin complet entre 550 et 1150 euros. Il faut noter que le prix moyen largement pratiqué un peu partout en France tourne autour de 800 euros.

Si pour une raison ou une autre vous décidez de vous traiter à la maison, c’est-à-dire en ambulatoire, le coût est d’environ 600 euros. Vous pouvez également prévoir entre 800 et 900 euros pour un traitement de blanchiment combiné : en fauteuil (laser, lampe zoom, etc.) et en ambulatoire (gouttières, bandes blanchissantes).

En définitive, il est important de blanchir vos dents pour l’esthétique de votre sourire. Cette opération peut se faire de façon naturelle ou avec des agents oxydants qui augmentent l’efficacité du traitement. Le coût de cette opération dépendra de la méthode choisie, de votre région et de l’expertise de votre dentiste.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire