Accueil Blog Santé Remboursement d’un blanchiment dentaire

Remboursement d’un blanchiment dentaire

par tiki-lounge
0 commenter 46 vues
Blanchiment dentaire : Remboursement, comment faire ?

Le blanchiment dentaire, aussi appelé éclaircissement des dents est l’un des soins dentaires non pris en charge par la sécurité sociale. Néanmoins, le remboursement d’un blanchiment dentaire selon la technique employée pour éclaircir les dents, peut être remboursé par des mutuelles. Ces dernières offrent notamment un forfait de prise en charge des soins hors nomenclature après la présentation de la facture de l’éclaircissement des dents.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Remboursement du blanchiment des dents en cabinet dentaire

Quel remboursement de blanchiment dentaire par la sécurité sociale ?

Le blanchiment dentaire chez le dentiste est un soin médical référencé dans la Nouvelle Classification Commune des Actes Médicaux sous l’intitulé blanchiment de la pulpe dentaire. Il n’est donc pas pris en charge par l’assurance maladie. Le soin dentaire d’éclaircissement des dents est considéré par la sécurité sociale comme un acte de confort c’est pourquoi il n’est pas remboursé.

Néanmoins, avant le début du traitement, vous pouvez effectuer un détartrage et bénéficier d’une prise en charge partielle pour cette prestation dentaire. Le détartrage est en effet l’un des soins conservateurs remboursés à 70 % par la sécurité sociale suivant le tarif de convention.

Quel remboursement de blanchiment dentaire par la mutuelle santé ?

Avant d’entamer un blanchiment dentaire, il est possible de demander un devis à son dentiste afin d’estimer le coût des séances de blanchiment dentaire. Il suffira ensuite de le présenter à son organisme de complémentaire santé pour prendre connaissance du degré de prise en charge dont vous aurez droit.

Remboursement du blanchiment des dents en cabinet dentaire

Certaines mutuelles santés proposent pour les actes Non Pris en Charge par la sécurité sociale, un forfait de prise en charge annuel appelé enveloppe NPC. Ce forfait peut être utile pour rembourser la totalité ou une partie de l’éclaircissement dentaire. Cela n’est possible que si ce dernier est effectué chez un dentiste.

De même, s’il est inscrit dans la liste des prestations éligibles à la prise en charge forfaitaire de votre mutuelle, vous pouvez l’utiliser.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Remboursement du blanchiment dentaire à domicile

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment dentaire à domicile à divers prix et à la charge du patient :

  • Les stylos de blanchiment qui coûtent environ 15 euros ;
  • Les bandelettes blanchissantes dont le lot coûte de 4 à 15 euros ;
  • Les dentifrices de blanchiment dont le tarif varie entre 4 et 7 euros ;
  • Les gels de blanchiment et les kits gouttières (environ 35 euros les 10).

Aucune de ces méthodes de blanchiment des dents à domicile n’est remboursé par l’assurance maladie ou les mutuelles. Il faut noter que ces substances contiennent une faible quantité de peroxyde d’hydrogène que ceux qu’on emploie en cabinet dentaire.

Par conséquent, ils ne sont pas considérés comme étant des soins médicaux. Il est possible de se procurer ces produits en pharmacie, sur internet, dans les grandes surfaces, et il en sera uniquement à vos frais.

Le blanchiment dentaire est un acte Non Pris en Charge, car il est considéré comme une prestation purement esthétique. Il permet à cet effet d’obtenir un plus beau sourire. Il convient tout de même de rappeler qu’il est contre-indiqué avant l’âge de 18 ans, car il occasionne parfois une irritation des dents, une sensibilité de la gencive et peut aussi abîmer l’émail.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire