Accueil Blog Santé Remboursement d’un blanchiment dentaire

Remboursement d’un blanchiment dentaire

par tiki-lounge
0 commenter 89 vues
Blanchiment dentaire : Remboursement, comment faire ?

Le blanchiment dentaire, aussi appelé éclaircissement des dents est l’un des soins dentaires non pris en charge par la sécurité sociale. Néanmoins, le remboursement d’un blanchiment dentaire selon la technique employée pour éclaircir les dents, peut être remboursé par des mutuelles. Ces dernières offrent notamment un forfait de prise en charge des soins hors nomenclature après la présentation de la facture de l’éclaircissement des dents.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Remboursement du blanchiment des dents en cabinet dentaire

Quel remboursement de blanchiment dentaire par la sécurité sociale ?

Le blanchiment dentaire chez le dentiste est un soin médical référencé dans la Nouvelle Classification Commune des Actes Médicaux sous l’intitulé blanchiment de la pulpe dentaire. Il n’est donc pas pris en charge par l’assurance maladie. Le soin dentaire d’éclaircissement des dents est considéré par la sécurité sociale comme un acte de confort c’est pourquoi il n’est pas remboursé.

Néanmoins, avant le début du traitement, vous pouvez effectuer un détartrage et bénéficier d’une prise en charge partielle pour cette prestation dentaire. Le détartrage est en effet l’un des soins conservateurs remboursés à 70 % par la sécurité sociale suivant le tarif de convention.

Quel remboursement de blanchiment dentaire par la mutuelle santé ?

Avant d’entamer un blanchiment dentaire, il est possible de demander un devis à son dentiste afin d’estimer le coût des séances de blanchiment dentaire. Il suffira ensuite de le présenter à son organisme de complémentaire santé pour prendre connaissance du degré de prise en charge dont vous aurez droit.

Remboursement du blanchiment des dents en cabinet dentaire

Certaines mutuelles santés proposent pour les actes Non Pris en Charge par la sécurité sociale, un forfait de prise en charge annuel appelé enveloppe NPC. Ce forfait peut être utile pour rembourser la totalité ou une partie de l’éclaircissement dentaire. Cela n’est possible que si ce dernier est effectué chez un dentiste.

De même, s’il est inscrit dans la liste des prestations éligibles à la prise en charge forfaitaire de votre mutuelle, vous pouvez l’utiliser.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Remboursement du blanchiment dentaire à domicile

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment dentaire à domicile à divers prix et à la charge du patient :

  • Les stylos de blanchiment qui coûtent environ 15 euros ;
  • Les bandelettes blanchissantes dont le lot coûte de 4 à 15 euros ;
  • Les dentifrices de blanchiment dont le tarif varie entre 4 et 7 euros ;
  • Les gels de blanchiment et les kits gouttières (environ 35 euros les 10).

Aucune de ces méthodes de blanchiment des dents à domicile n’est remboursé par l’assurance maladie ou les mutuelles. Il faut noter que ces substances contiennent une faible quantité de peroxyde d’hydrogène que ceux qu’on emploie en cabinet dentaire.

Par conséquent, ils ne sont pas considérés comme étant des soins médicaux. Il est possible de se procurer ces produits en pharmacie, sur internet, dans les grandes surfaces, et il en sera uniquement à vos frais.

Le blanchiment dentaire est un acte Non Pris en Charge, car il est considéré comme une prestation purement esthétique. Il permet à cet effet d’obtenir un plus beau sourire. Il convient tout de même de rappeler qu’il est contre-indiqué avant l’âge de 18 ans, car il occasionne parfois une irritation des dents, une sensibilité de la gencive et peut aussi abîmer l’émail.

Trouvez une mutuelle dentaire pour vous !

Les dents sont souvent consignés dans les soins, et cela peut avoir des frais très importants.

En effet, il faut savoir que les soins dentaires coûtent assez cher, et ce, pour plusieurs raisons. Autrement dit, il est important de comprendre que les technologies qui sont utilisées pour cela coûtent une véritable fortune.

Et cela est très compréhensible, notamment lorsque l’on connaît les nombreux matériaux utilisés pour fabriquer des dents. Mais également les technologies utilisées pour les soins dentaires. Cependant, actuellement, tout ceci semble être inaccessible pour de nombreuses personnes.

Notamment si l’on prend en compte les nombreuses difficultés que rencontrent les millions de français. Entre les différentes inflations et les nombreuses baisses du pouvoir d’achat, ils ne savent plus où donner de la tête. Et encore moins vers quelle dépense se tourner.

Cependant, les soins dentaires sont très importants, car ils peuvent éviter de nombreux soucis plus graves. En effet, une dent qui est infectée peut déclencher de nombreux autres effets secondaires, qui peuvent alors avoir un impact majeur sur votre santé physique et mentale.

Et pour cela, il est possible de se tourner vers une mutuelle dentaire. Un avantage majeur en ces temps difficiles, qui pourrait bien vous aider pour vous faire soigner vos dents. Ainsi, sachez que la mutuelle dentaire pourrait avoir un avantage majeur, car elle va permettre de prendre en charge une partie ou la totalité de vos soins, ce qui peut être très avantageux.

Notamment si vous savez vers quelle mutuelle vous tourner ! En effet, certaines mutuelles sont plus intéressantes que d’autres, et nous avons l’une des plus intéressantes !

Il suffit de vous rendre sur le lien suivant pour bénéficier de la meilleure mutuelle dentaire. Alors n’attendez plus pour profiter de cet avantage majeur !

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire