Accueil Minceur La liposuccion du ventre : Informations et prix de cette opération

La liposuccion du ventre : Informations et prix de cette opération

par tiki-lounge
0 commenter 147 vues
Liposuccion ventre prix Tunisie : Tout savoir sur cette opération

Avez-vous un excédent de graisse à certaines de votre corps surtout au niveau de ventre ? Souhaitez-vous, vous débarrasser de cette graisse qui vous empêche de vous épanouir ? Si oui, l’une des solutions envisageables s’avère la liposuccion du ventre. Comment se passe cette technique ? Combien coûte un tel traitement de liposuccion du ventre en Tunisie ? Obtenez les réponses à ces différentes questions dans cet article.

La liposuccion du ventre : C’est quoi ?

La lipoaspiration encore appelée liposuccion est un acte chirurgical qui permet d’extraire définitivement les excès de graisse, donnant ainsi un nouveau corps à l’individu ayant subi l’intervention. Elle est pratiquée sous anesthésie générale. Lorsque cette opération est pratiquée au niveau de l’abdomen ou du ventre, les spécialistes parleront de liposuccion du ventre. La liposuccion du ventre se pratique dans plusieurs pays tels que la France, la Suisse, les États-Unis, le Maroc et même la Tunisie. Pour avoir une idée de l’abdominoplastie prix tunisie, vous pouvez suivre ce lien.

Comment se pratique la liposuccion du ventre ?

Il en existe plusieurs types comme :

  • La liposuccion tumescente qui consiste à infiltrer sous la peau, du sérum physiologique mélangé à de l’adrénaline pour l’opération ;
  • La liposuccion douce beaucoup moins efficace ;
  • La liposuccion assistée ou classique ;
  • La liposuccion avec ultrasons consistants à caresser la graisse avec les ultrasons pour l’aspirer plus facilement ;
  • Le vaser qui est très à la mode et présente moins de risques sur la peau.

Comment se pratique la liposuccion du ventre ?

Pour effectuer cette opération à l’instar de la lipocavitation, une hospitalisation de 24 heures peut s’avérer nécessaire et notons également qu’elle dure entre 30 minutes et 2 heures. La durée de cette liposuccion peut encore varier selon le taux de graisse à aspirer. Au cours de cette intervention, le médecin (chirurgien) effectue des incisions dans les plis de la peau pour masquer les cicatrices où il introduit des micros canules permettant l’aspiration des cellules graisseuses. Une fois la liposuccion terminée, il suture et fait le pansement. Il est recommandé d’éviter les douches avant une semaine ; les activités sportives peuvent reprendre au bout d’un mois.

Quel est le prix de la liposuccion du ventre en Tunisie ?

Depuis quelques années, les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont un parfait succès, de quoi impressionner les patients ou les candidats de plusieurs pays comme la France, la Suisse et la Belgique. Les tarifs de cette solution minceur, l’abdominoplastie, varient en fonction du taux de graisses, du type d’anesthésie locale ou générale ainsi que des honoraires du praticien.

Le prix de la liposuccion du ventre en Tunisie varie entre 1600 euros et 2500 euros et est 60 % moins cher qu’à Paris en  France, mais aussi en fonction du nombre de zones. Pour une abdominoplastie encore appelée lifting du ventre, le prix est compris entre 2100 et 2500 euros.

Enfin, la liposuccion est une opération aux risques très limités consistant à extraire des cellules graisseuses au niveau de l’abdomen. La Tunisie est l’un des meilleurs pays au monde fournissant un résultat très juste et à moindre prix. Nous invitons toutes personnes ayant besoin d’une telle intervention à bien choisir son pays de destination pour éliminer tous risques.

Est-ce une opération adaptée aux hommes ?

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent être confrontés à des amas graisseux au niveau de l’abdomen. Bien que les personnes de sexe masculin bénéficient d’une peau plus ferme que celles de sexe féminin, elles ne sont pas épargnées des marques laissées par l’obésité ou par de mauvaises habitudes alimentaires. C’est à ce niveau que la liposuccion du ventre homme intervient afin de traiter ce complexe physique.

Généralement, les hommes désireux de procéder à une liposuccion sont des trentenaires au minimum. Ils désirent se débarrasser de la graisse qui a pu être stockée au niveau du ventre, mais aussi des jambes et de la hanche. Cette opération les aide à retrouver une silhouette attirante et à retrouver confiance en eux.

Par ailleurs, la durée de l’intervention est estimée à environ 2 heures maximum en fonction des besoins du patient. Il faudra attendre approximativement 3 semaines avant d’observer la disparition des bleus et des œdèmes après l’intervention chirurgicale.

Quelle attitude adopter après une liposuccion ?

Pendant les premières semaines qui suivent l’opération, il est conseillé de s’abstenir de mouvements brusques afin d’éviter toute ouverture de la plaie. Bien que la graisse retirée au cours de l’intervention ait peu de chances d’être reprise, il est essentiel d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Les aliments trop sucrés, trop salés et trop gras sont donc à proscrire.

Notons aussi que malgré le succès de l’opération, quelques tissus adipeux peuvent persister au niveau de la région abdominale. Pour cela, on recommande de maintenir une activité physique régulière. Cela contribue non seulement à préserver une bonne condition physique, mais également à atténuer les effets du vieillissement prématuré et à prévenir l’apparition de maladies potentiellement graves. Dans tous les cas, il est impératif de suivre scrupuleusement les consignes de son médecin concernant les précautions à prendre après une liposuccion.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire