Accueil Blog Santé Connaître le kyste sébacé du pubis et les remèdes naturels pour s’en débarrasser

Connaître le kyste sébacé du pubis et les remèdes naturels pour s’en débarrasser

par tiki-lounge
0 commenter 34 vues
Kyste sébacé pubis : traitements naturels

Les kystes sébacés font partie des affections cutanées les plus courantes. Cette maladie est particulièrement fréquente chez les personnes qui ont des antécédents d’acné et survient le plus souvent après la puberté. Un kyste sébacé peut toucher différentes parties du corps, dont le pubis. Découvrez dans la suite de cet article les causes et les symptômes d’un kyste sébacé au pubis ainsi que des remèdes naturels pour le faire disparaître.

D’où vient le kyste sébacé du pubis ?

Le terme « kyste sébacé » désigne cette boule que l’on découvre du jour au lendemain sur une partie de notre peau. Celle-ci se forme le plus souvent sur les parties du corps où il y a une production importante de sébum à savoir l’arrière des oreilles, le cou, le cuir chevelu et le pubis.

En réalité, le kyste sébacé au pubis est une poche qui renferme du sébum s’étant accumulé sous la peau du bassin. Cette substance huileuse produite par les glandes sébacées (rattachées aux poils du pubis) a en effet pour rôle de protéger la peau de la déshydratation et des agressions extérieures.

L’accumulation de sébum au niveau du pubis ne survient pas au hasard, mais traduit plutôt un bouchage de la glande sébacée. Celle-ci ne peut donc plus évacuer le sébum d’où la naissance de la poche contenant l’excès qui forme le kyste sébacé.

Quels sont les symptômes de cette affection ?

Le symptôme qui matérialise le mieux l’apparition d’un kyste sébacé au pubis est donc la boule dure cutanée. Cette dernière peut adopter une couleur blanche, jaune ou encore celle de la peau. De plus, elle est généralement indolore et sans gêne.

Ainsi, un kyste sébacé qui peut apparaître au niveau de votre pubis sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous pourriez ainsi la manipuler sans faire exprès, ce qui causera une inflammation qui matérialisera alors par des douleurs, le gonflement du kyste ou l’apparition de rougeurs.

Remèdes de grand-mère pour se débarrasser des kystes au pubis

Remèdes de grand-mère pour se débarrasser des kystes au pubis

Généralement, lorsqu’on a un kyste sébacé au niveau du pubis, on est tenté de le percer afin de résoudre spontanément le problème. Mais si vous ne souhaitez pas procéder ainsi, il existe des solutions naturelles pour vous débarrasser de ce kyste cutané.

L’argile verte

Cet ingrédient naturel d’origine minérale a la faculté d’absorber l’excès de sébum. Il n’existe pas mille et une façons de l’appliquer. Faites simplement un masque à l’argile sur votre pubis et laissez-le agir toute la nuit.

L’aloe vera

Ce remède de grand-mère soulage presque systématiquement vos kystes. Avant de l’appliquer, vous devez soumettre vos pubis à de la chaleur. Cela peut se faire par la prise d’un bain chaud ou toute autre alternative que vous jugerez capable d’apporter de la chaleur à votre pubis. Après cela, mettez l’aloe vera sur le kyste afin de vous soulager.

Le vinaigre de cidre

Trois fois par jour, imbibez un coton de vinaigre de cidre et nettoyez le kyste. Si vous avez une peau sensible, il est normal que le vinaigre paraisse brûlant. De ce fait, vous pouvez le diluer avec de l’eau claire avant de l’appliquer.

Ces solutions ne sont applicables qu’à l’état d’un kyste indolore. S’il y a inflammation, le mieux est de consulter un professionnel de santé, plus précisément un dermatologue, afin de bénéficier d’un traitement plus objectif.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Vous pourrez aussi aimer

Laissez un commentaire